Retour à la page du film

     Au milieu de ces moments d’émotion  Alain B. se souvient aussi d’un voyage à Rome…
Retour aux préparatifs de l’internationale. Constructions en tout genre pour les cérémonies d’ouverture. Les idées les plus farfelues passent par la tête et certaines voient le jour, l’occasion de revoir notre ami Claude S. Tous les membres mettent la main à la pâte même si tous ne sont pas à l’image.

    Alain B. nous rappelle que le T.N.S est présent chaque année au Téléthon et se remémore celui de l’année 1993 qui a emmené les chiens du T.N.S dans la Seine en face de la maison de Radio France. Nous regardons ce reportage.
    Le froid du mois de décembre au Téléthon marquant la fin des entraînements de l’année, nous ne devons pas oublier le début des entraînements du mois de mars. Quelques images glaciales nous rafraîchissent la mémoire et c’est rien de le dire quand on voit l'avant du bateau briser la couche de glace sur l'étang de Torcy.

    Alain N. insiste sur le fait que bien que le sérieux soit de rigueur au T.N.S, les moments de détente et de bonne humeur sont aussi présents. Nos comédiens Patrick G. et Jean-Claude P. en témoignent. Ces interview sont ponctuées de séquences des films « Sam » et « Sam2 ». Micheline N. nous rappelle qu’un tournage c’est beaucoup de travail et de préparation. Tout ça pour un résultat… mais qui peut être aussi détourné, d’où quelques images d’un bêtisier culte, la parodie du film « Les visiteurs ».

    Quelques adhérents parmi les plus anciens expriment leur avis sur la bonne ambiance dans le club et pensent que les plus nouveaux se sentent bien intégrés. Nous entendons également quelques témoignages des nouveaux arrivés au club.
     Carole L. et Patrick G. évoquent tour à tour le ressenti lors de la perte d’un chien. Nous revoyons à cette occasion et avec une grande émotion les images d’Haxo dans ce chemin de forêt, plan tourné pour les besoins du film « Le gros chien noir ».

    Puis, comme tout à une fin, le film se termine sur des images illustrant le merveilleux travail des ces chiens et la motivation de leurs maîtres ponctuées par quelques pensées des adhérents. 

     Si l’ambiance au sein du Terre-Neuve Sportif est aussi bonne aujourd’hui c’est parce que tous nous y contribuons.
Vous pouvez maintenant retourner à la page du Film pour quelques images, sons, ou la partie "Surprises..." 

  Retour à la page du film