Aujourd'hui tous les amis du Terre-Neuve d'Europe sont orphelins



Hervé Floch, Président d’honneur de l’ATNG, nous a quitté ce 19 Aout. Au cours des 25 ans passés à la tête de l'ATNG, Hervé a su communiquer sa passion du chien Terre-Neuve.

C’est en 1982, qu’il décida avec son ami Herbert Kretchmer, président du Deutch Neufundländer Klub  Remstalgruppe, d'organiser la rencontre annuelle des amis du Terre-Neuve de différents clubs européens. dans un climat d'amitié inter-clubs et d'échange sur les techniques d'éducation. Pour cela nous le remercions. Ce fut un succès, car depuis la première rencontre internationale en 1983 à Winterbach, cette manifestation canine perdure avec toujours la même passion et un nombre croissant de participants.

Cette année pour la 30ième édition de cet événement, Hervé, trop fatigué, n'était pas présent à notre grand regret. Nous n'avons pas entendu ses recommandations qui nous exhortaient à câliner et remercier nos chiens pour le travail accompli et l'amour qu'ils nous donnent..

Sa passion l’aura mené à voir ses chers compagnons une dernière fois à Martigna où les amis Jurassiens organisaient leur stage pour le vingtième anniversaire de leur club fin juillet.

Nous gardons dans nos souvenirs cet homme souriant, ce bon vivant, qui a su nous donner la passion de ce chien d'exception.

 

Adieu donc l'Ami, le Maître.

 

Souvenons nous